PPSSP AU CHEVET DE 2403 MENAGES DEPLACES DU GROUPEMENT PAMITU-AMEE EN TERRITOIRE DE MAHAGI, PROVINCE DE L’ITURI, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Le PPSSP a apporté une assistance en non vivres en faveur de 2403 familles déplacées internes au niveau de Amée-Centre et ses environs, à environ 165 kms au Nord-Est de la ville de Bunia, dans le cadre du projet « Unicef réponse rapide ».

L’assistance en non vivres du PPSSP était constituée des Articles Ménagers Essentiels, Kits WASH, moustiquaires et Kits Hygiène Intime pour les femmes en âge de procréation. 

Le kit AME est composé de : trois (03) pagnes pour les femmes, deux (02) couvertures, deux (02) nattes, deux (02) casseroles, six (06) petites cuillères, 01 couteau, 06 gobelets, 06 savons Monganga, 01 louche et 01 bâche.

Des ménages ont aussi bénéficié de kit Wash composé de 01 bidon de 20 litres, 01 seau avec robinet pour le lavage des mains pendant cette période de Covid-19, 02 tissus filtre de l’eau de boisson, 03 boites d’aquatabs, 30 sachets de purifiants eau et 06 barres de savon de lessive. Les femmes allaitantes et enceintes ont aussi bénéficié chacune trois (03) moustiquaires.

Cette action du PPSSP tombée à point nommé répond à 99% au besoin des ménages déplacés vivants dans la zone d’Amee-Centre. Notons que cette population est fréquemment victimes à répétition des atrocités de groupes armés. A l’issu de l’activité les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à l’intervention du PPSSP.

Pour les bénéficiaires, l’intervention du PPSSP en leur faveur fait renaître l’espoir sur le plan humanitaire et sécuritaire. Ils attendent impatiemment le rétablissement de la paix et de l’autorité de l’État afin qu’ils regagnent leurs entités respectives.

Notons que l’activité a été soutenue par l’UNICEF.

Auteurs :

  1. Trésor MUYUMBA, Point focal Recherche et Communication à l’Antenne PPSSP Ituri/Bunia
  2. Gabriel MOLISO, Chef de departement de recherche et Communication du PPSSP

Leave a Comment