SÉJOUR DE LA DÉLÉGATION DU PPSSP ASBL A LA CAPITALE KINSHASA

Le pari est donc lancé par la délégation du PPSSP, d’aller à la rencontre des partenaires afin de faire un plaidoyer en faveur des populations de la RDC au bord de la désespérance et dont les conditions de vie se dégradent année après année.

Mise en contribution sa bravoure et sa détermination pour faire du PPSSP une organisation à ancrage communautaire visible, mais aussi connue par ses actions sur toute l’étendue du territoire nationale, la délégation a effectué sa première mission du genre dans la capitale de la RDC.

Conduite par son Président du Conseil d’Administration en la personne du Dr Amuda Baba Dieu Merci et sa directrice, Mme Sikuli B. Micheline, le but ultime de la mission a été d’effecteur le fundraising et lobbying de l’organisation à la capitale. Il s’agit d’une part de consolider les contacts dans la dynamique de résultats en créant une proximité avec ses partenaires nationaux ; et d’autre part de poser la base pour un éventuel partenariat dans le futur.

Méticuleusement réfléchi et préparé, le séjour de la haute hiérarchie du PPSSP asbl à Kinshasa constitue au vu des résultats une moisson abondante pour l’organisation dans la perspective d’étendre la liste de ses partenaires et par la même occasion élargir son rayon d’action lequel, actuellement se limite à quatre provinces du pays.

Comme un premier test de la réussite du pari, la délégation du PPSSP a été bien accueillie par différentes organisations sœurs à Kinshasa (les membres du gouvernement, les organisations nationales, internationales et celles du système de nations unies). De bureau en bureaux ou dans les autres différentes harangues, la délégation n’a cessé d’édifier ses interlocuteurs sur les différentes prouesses réalisées par l’organisation dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, notamment en ce qui concerne la promotion de la santé publique en faveur des populations en besoin, ainsi que le parcours de l’organisation de 2002 à ces jours.

Pour donner plus d’épaisseur aux échanges, des plaquettes de présentations ont été présentées et partagées, celles-ci contenaient de manière succincte l’essentiel de l’activité du PPSSP en termes de la structure de l’organisation, de la mission, de la vision, de réalisations ainsi que  des axes d’interventions et des partenaires actuels.

Leur séjour qui s’est étalé sur dix jours a facilité la consolidation de partenariat au bénéfice de la population vulnérable de la RDC. Il pourra se solder par l’ouverture d’un bureau de liaison afin d’avoir une représentation de l’organisation au niveau de la capitale.

Auteur : Gabriel Moliso

Chef de département de Recherche et    communication/PPSSP

Leave a Comment